Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agora des chroniques littéraires !
Publicité
Archives
Newsletter
29 février 2016

La citadelle des ombres, Robin Hobb

Source: Externe

 

La citadelle des ombres

Robin Hobb

Titre original : The farseer Trilogy

Paru entre 1998 et 2000

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue dans un monde bien différent du nôtre. Un monde médiéval teinté de merveilleux où rois et guerriers côtoient chevaliers et pirates. La vie y est globalement heureuse : la paix règne en dépit d’assauts réguliers des Pirates Rouges.

Là, un jeune homme est amené un jour aux portes du château royal. On ne saura jamais son prénom : pour tous il restera Fitz, « bâtard ». En effet cet enfant apeuré n’est autre que le fils illégitime de Chevalerie, le prince héritier du royaume. Un père qu’il ne verra jamais. Il grandit sous la garde de Burrich, maître des écuries bourru mais aimant ; il découvre peu à peu les dessous de la vie à la cour du roi, les complots et trahisons : la cour du roi Subtil Loinvoyant, son grand-père, n’est pas sans dangers.

Rapidement Fitz doit apprendre à composer avec deux sortes de magies qui coulent dans ses veines. L’Art et le Vif. La première est encensée de tous, la seconde, qu’il maîtrise bien mieux, interdite et honteuse, lui permet d’établir des liens très forts, fusionnels avec les animaux.

Alors que la question se pose de ce qu’il va devenir, enfant bâtard promis à aucun avenir, un étrange vieil homme le prend sous sa coupe : l’objectif ? Faire de lui une arme au service du pouvoir. Un assassin royal !

 

Robin Hobb manie avec soin le développement de l’intrigue, et joue du suspense avec brio. Dans un univers sombre et magique, où la vie du petit Fitz semble bien hasardeuse, l’auteure nous guide de page en page et il est impossible de décrocher du livre.

L’assassin royal est un monument de la fantasy qui n’est plus à présenter… une série à lire absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité